L’abri est un accessoire indispensable pour garantir la protection du robot tondeuse. Il existe plusieurs modèles sur le marché et son installation est simple à réaliser. Découvrez dans la suite de cet article comment installer un abri robot tondeuse.
Quel type d’abri robot tondeuse choisir ?
Sur le marché, il existe plusieurs types d’abri robot tondeuse. Le choix varie en fonction du budget, de la place dont vous disposez et du type de robot tondeuse. Les différents types d’abri robot tondeuse sont à voir ici. On distingue les garages, les abris ornementaux et les toits fait maison. Lorsque vous choisissez bien l’abri, il complète parfaitement votre robot tondeuse. Si le lieu de stationnement du robot est à proximité d’un arbre et protégé du soleil et de la pluie, un toit fait maison serait idéal. Au cas contraire, choisissez entre les deux autres types d’abris. Les garages sont généralement proposés par les marques. Si vous choisissez donc un abri de la marque de votre robot, vous serez satisfait quand bien même cela vous coûtera un peu plus cher. Il est possible également de trouver des références universelles qui sont des abris adaptable à tous les modèles de robot tondeuse. Au cas où vous n’aurez pas les fonds nécessaires pour acheter un abri et que vous avez des connaissances en bricolage, vous pouvez fabriquer un abri pour votre robot.
Quelques conseils pour bien installer un abri robot tondeuse
L’abri robot est facile à mettre en place. Si vous avez un abri de la même marque que votre robot tondeuse, vous pouvez tout simplement le fixer au lieu de stationnement. Vous pourrez utiliser les vices qui accompagnent l’abri pour la fixation. Au cas où vous aurez opté pour un toit ornemental ou un abri fait maison, passez l’abri directement par dessus la zone de stationnement ou installez-le à même le sol. Dans tous les cas, veillez à ce que l’installation soit bien faite au risque que l’abri ne s’affaisse sur le robot. Vous avez également la possibilité d’accrocher le toit sur une dalle à béton par exemple. Les vices du dallage permettent de bien le fixer.